Espace emploi

17 vues
Service Delivery Manager F/H (CDI)
SAFRAN
CDI, Plaisir
Publiée le 13/05/2024, modifiée le 15/05/2024
Partager sur :
Disponibilité
Immédiate
Métiers
Informatique & Technologies
Secteur
Automobile / Aéronautique / Ferroviaire / Autres transports
Description du poste

En collaboration avec la DSI Groupe, la DSI de Safran SEATS, les autres entités du site et les infogérants, vous êtes responsable de :
-Garantir la performance des services, la disponibilité et l'intégrité des ressources informatiques dans le respect des niveaux de services contractuels en cas d'incident (SLAs).
-Piloter l'activité au moyen de tableau de bord. Proposer et faire évoluer les indicateurs.
-Piloter le(s) contrat(s) de services dont vous avez la responsabilité (TMA, Service Desk, infogérant...).
-Représenter la société dans les rituels mis en place avec l'infogérant (Comité technique, Comité Opérationnel, point quotidien) pour le site de Plaisir, et y vérifier l'avancement des actions prévues.
-Participer à la résolution des incidents majeurs et aux crises
-Assurer la gestion opérationnelle des tickets du site. Vous piloterez le traitement du backlog des tickets et entreprendrez les actions nécessaires en cas de dérive.
-Assurer le reporting et le suivi des KPIs sur l'ensemble des tickets du site de Plaisir.
-Assurer la mobilisation des acteurs internes et externes, les escalades et les communications, le reporting.
-Proposer des solutions de contournement / plans de remédiation à mettre en place en collaboration avec le SDM SEATS.
-Être force de proposition pour l'amélioration du service rendu.
-Garantir la bonne complétude des référentiels en particulier celles de la CMDB et l'intranet
-Planifier et organiser la gestion de l'obsolescence des machines (mobiles, postes de travail) en alignement avec notre politique interne
-Assurer le contact entre les utilisateurs du site et les DSI.
-Garantir le bon déroulement et la réactivité quant aux demandes et incidents VIP. Le Comité Exécutif de Safran Seats est basé essentiellement à Plaisir.
Pour postuler cliquer ici.


Profil recherché

Compétences technique
-Certification ITIL Foundation v3/v4
-Très bonne connaissance de la production informatique
-Un excellent sens du service client
-Connaissances avancées en IT (essentiellement Workplace et Mobilité, de bonnes notions en réseaux et AD peuvent être un plus)
-Expérience significative d'outils ITSM (idéalement Service Now) et MDM (Airwatch, WorkspaceOne)

Aptitudes professionnelles
-Capacité à travailler dans un grand groupe, complexité organisationnelle
-Autonome
-Prise d'initiative, anticipation
-Esprit d'analyse, de synthèse et sens du reporting
-Ecoute et dialogue
-Maîtrise des langues française et anglaise impérative.
-Sait montrer, transmettre et partager ses connaissances, ses idées et ses méthodes de travail.
-Agit de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respecte la confidentialité et les engagements et évite toute forme de partialité.
-S'implique et démontre de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Rémunération : 40-50 K /an

Date limite de candidature: 13/07/2024

Télétravail: Non spécifié

Recruteur
Safran 
Ville
31340, VILLEMUR SUR TARN  

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre